Développement personnel, Entrepreneuriat

Créer son tableau de vision

Cartes BOOSTER semaine 5, objectif: Je crée mon tableau de vision.

En début d’année j’ai eu l’idée d’un outil ludique pour aider les entrepreneur.e.s individuel.le.s à développer leur entreprise: Les cartes BOOSTER.

Le principe est de tirer, chaque semaine ou chaque matin, une carte objectif dans le paquet, afin de réfléchir et de travailler tout les aspects de ton activité.

Donc, cette semaine, j’ai pioché cette carte:

carte-booster3

Je crée mon tableau de vision

L’une des clés pour réussir ton entreprise à tout point de vue, c’est-à-dire bénéficier d’une rémunération confortable, mais aussi concilier ta vie professionnelle et ta vie personnelle, prendre du plaisir dans ton travail quotidien, donner un sens à ce que tu fais, etc, c’est déjà d’être au clair avec ce que tu veux pour toi et pour tes proches.

Quelle vie veux-tu vivre?

Quelle activité professionnelle veux-tu réellement créer?

Quels sont tes essentiels?

Le tableau de vision est un outil de développement personnel qui permet de mettre en images ce que tu désires profondément. C’est un outil d’introspection créative qui n’est pas connecté avec l’intellect. Tu ne réfléchis pendant la création de ton tableau de vision, tu ressens.

 

Il est basé sur la loi d’attraction qui a pour principe que l’on attire à soi ce que l’on ressent, ce que l’on imagine pour soi, en bon ou en mauvais.

Pour le créer il faut collecter des images qui te parlent, te font vibrer positivement, qui te mettent en joie, qui t’attirent, te font sourire, te sentir bien.

Ensuite, tu les assembles dans un collage, comme bon te semble, en suivant ton inspiration, en te connectant à tes sensations.

Tu peux choisir un thème pour attirer ton attention, ton intention dessus. Par exemple, si ton désir est de voyager, tu peux créer un tableau de vision avec des images des lieux que tu souhaites visiter. Si tu veux une belle maison à la décoration parfaite, à toi les magazines sur le thème.

 

Faire un tableau de vision, c’est aussi prendre un moment pour toi, pour découvrir ce que toi tu veux, dans le lâcher prise (du coup, tu peux être irrésistiblement attirée vers quelque chose à laquelle tu n’aurais pas pensé à priori) en te recentrant sur TOI.

C’est bon pour ta créativité, et la créativité est essentielle pour trouver des solutions innovantes.

Et ça booste ta motivation, et oui, toutes ces belles images de plages de sables blancs, ça motive pour aller chercher des clients quand on pense qu’on ne sait pas vendre…

En bonus, je partage avec toi la vidéo de Et tout le monde s’en fout (je suis fan) sur la vérité, vérité toute relative, liée à un point de vue, à ce vers qu’on on attire son attention. Alors, autant attirer ton attention vers les belles choses dont tu as envie, en regardant régulièrement ton tableau de vision…

 

Et sinon, la campagne de financement participatif sur Ulule pour les cartes Booster touche presque à ça fin!

 

3 réflexions au sujet de “Créer son tableau de vision”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s